La dent Actisol

Une dent fine et fluide dont l’indice de pénétration n’a pas d’égale
Particulière et unique en son genre la dent Actisol est axée sur son support cornière à brides angulaires.

JPEG - 12 koElle se dessine en courbe ce qui lui approprie des vertus de grand dégagement et lui confère un profil pénétrant. En front, un coutre étroit fluidifie la pénétration de la dent et évite que la terre soit roulée ou retournée. Ce tranchant évite au maximum la détérioration du plateau végétal lors des régénérations de prairies ou passage sur couverts végétaux en intercultures.

Ces particularités en font une dent peu tirante donc moins consommatrice de puissance et d’énergie.

De base un porte outil reçoit les différentes pièces travaillantes :

JPEG - 6.5 ko1- L’élément fouilleur, la barre carrelet, est incliné offrant une pénétration sans égale même en conditions sèches et difficiles. Elle procure un griffage sans lisser ou remonter de terre pour créer une fissuration d’aération et d’infiltration même superficielle.

2- JPEG - 7.5 koAssociée à des ailerons plats de grande envergure, elle scalpe dès les premiers centimètres afin de concentrer les grains adventices pour une meilleure germination et d’éviter la dilution de la matière organique.

3- JPEG - 6.1 koDans un travail d’ameublissement plus profond le choix du sabot ou sabot à ailette décalées sera alors décidé.

4- JPEG - 10.1 koSurmontée de deux ressorts, le système de sécurité se règle pour atteindre des limites de résistances optimales (zones à obstacles) et procure une fissuration par ondes de choc sans arrachement excluant ainsi la formation de blocs et cavités.

La dent Actisol se différencie et s’ouvre à des itinéraires personnalisés dans le respect des règles agronomiques.