SIMA 2019

Actisol présente ses nouveautés au SIMA 2019 : Hall 5A F100
Pourquoi s’y rendre ? Le SIMA est un salon aux dimensions internationales consacré au machinisme agricole qui regroupe près de 1 800 entreprises provenant de 42 pays. L’occasion pour les quelques 232 000 visiteurs de découvrir les nouveautés du machinisme agricole.

Cette année encore, Actisol innove au services des techniques de conservation des sols. Ce seront donc deux nouveautés, le Stell-Air et le Roll-Krop repliable, qui seront présentés aux côtés de l’Actimixt, du Demeter, de la Cybelle et du Spass VRH.

Le rouleau de destruction des couverts végétaux Actisol s’adapte désormais aux grands espaces. 10 ans après sa création, le Roll Krop est proposé en version repliable de 4 à 6 mètres. Son action mécanique est une alternative à l’utilisation des produits phytosanitaires. La rotation spiroïdale des rouleaux montés en chevron procure une grande efficacité pour lacérer les végétaux. La structure du Roll Krop va permettre de détruire le couvert végétal et de le restituer au sol pour sa décomposition. Le Roll Krop s’inscrit également dans un itinéraire de semis sous couvert.

Dans sa démarche agro-économique, Actisol agrémente le travail du sol de sa dent en profondeur par un itinéraire superficiel. Le Stell-Air rejoint la gamme grande culture d’Actisol. Dans le respect du travail du sol en mécanisation, cet outil « mulcheur » permet de travailler en rotation verticale sur les premiers centimètres. Les stelles formées de doigts tors, impactent le sol et déplacent la matière par micros-jets. Le principe évite tout lissage du sol et assure un bon contact terre/paille pour une nouvelle organisation de la zone organique « préminéralisation ». Le Stell-Air se distingue aussi par sa polyvalence puisqu’il évolue en solo à grand rendement et faible traction ou accompagné du fissurateur Actisol pour un travail d’horizon profond et complété de la triple herse Profil pour réaménager la structure d’accueil.

Pendant toute la durée du salon, quelques visiteurs chanceux se verront remettre un ticket à gratter à l’occasion du grand jeu "Grattez, gagnez" pour marquer le 50ème anniversaire de la dent Actisol (voir le règlement du jeu).