Combisol

La polyvalence en plus
Le Combisol est un porte outil à bâti ponté recevant des dents de décompactage fortement dimensionnées. Il peut être couplé à un autre outil, matériel aratoire simple ou animé. Son concept lui confère des possibilités plurifonctionnelles. Il se positionne à l’avant comme à l’arrière du tracteur et reçoit des acticeps pour le travail entre pieds, ceci maîtrisé par un dolly à roues pneumatiques.
Combisol Combisol Combisol Combisol Combisol
Combisol
Combisol

Les +++

  • Porte outil plurifonctionnel pouvant combiner les acticeps hydrolames en poste avancé permettant l’ajout d’autres matériels à l’arrière du tracteur.
  • Deux fonctions en un seul passage, réduisant les coûts de mécanisation.

Les caractéristiques

La dent Actisol

La dent Actisol
La dent étroite Actisol, fine et fluide, assure la pénétration des sols même en conditions les plus extrêmes. Elle respecte la structure sans bouleverser les différents horizons du sol et sans dilution de la matière organique. Sa fixation par brides angulaires sur cadre offre aussi des possibilités personnalisées et en fait une dent plurifonctionnelle. Son système à double ressorts permet un travail en toute sécurité dans les terres caillouteuses. L’effet onde de choc transmis à la pointe améliore la fissuration en sol compact.

Le bâti

Le bâti
Un bâti compact en tube de 70 x 70 ou 80 x 80 cm reçoit l’attelage en chape de catégorie 2. Chaque bâti est ouvert à l’avant et à l’arrière pour moduler la largeur.

Un étançon fixe

Etançon fixe
Dans certains sols sans obstacle, des dents verticales reprenant les bases de la dent Actisol se positionnent sur le bâti afin d’ouvrir le sol dans la zone inter-rang. Celles-ci se règlent en hauteur en fonction des combinaisons d’outils.

Les modèles

Vigne étroite - Cadre 70 x 70 cm
Nbre de dents Extension Poids Puissance
- - Bâti nu
2 2
Vigne large - Cadre 80 x 80 cm
Nbre de dents Extension Poids Puissance
- - Bâti nu
2 2
Autres caractéristiques
  • Cadre 70 x 70 ou 80 x 80 cm
  • Dégagement sous dent réglable
  • Section des dents 2,5 x 6 ou 3 x 6 cm
  • Barre 3 points arrière
  • Béquille de remisage
  • Attelage arrière fixe

JPEG - 7 ko