Omnisol B2

La polyvalence au service de l’agronomie
Issu de la famille Actisol, l’Omnisol reprend les fondamentaux des techniques de la conservation des sols avec la dent étroite et profilée. La polyvalence de l’Omnisol permet le travail de l’interligne et de l’intercep lorsqu’il est couplé avec l’Acticep Hydrolame. Le module central articulé s’efface dans les zones enherbées.

Les +++

  • La polyvalence de la dent Actisol évoluant à différents horizons en fait un outil plurifonctionnel et sécurise la gestion du sol.
  • Pour la stabilité de l’ensemble un rouleau cage ou optionnellement un rouleau Sirocco se règle par manivelle et procure un travail régulier et homogène.

Les caractéristiques

La dent Actisol

La dent étroite Actisol, fine et fluide, assure la pénétration des sols même en conditions les plus extrêmes. Elle respecte la structure sans bouleverser les différents horizons du sol et sans dilution de la matière organique. Sa fixation par brides angulaires sur cadre 80 x 80 offre aussi des possibilités personnalisées et en fait une dent plurifonctionnelle. Son système à double ressort permet un travail en toute sécurité dans les terres caillouteuses. L’effet onde de choc transmis à la pointe améliore la fissuration en sol compact.

Le bâti

Un bâti central s’articule dans un bâti principal. Son relevage hydro loqueté sécurise son utilisation lors du travail dans l’inter-rang. Équipé d’outils Acticep, il travaille sous le rang en même temps que l’inter-rang. Dans les rangs enherbés, la partie dents/centrale s’escamote et les acticeps agissent sous le cep.

Les rouleaux

Les rouleaux
Le choix du rouleau sur l’Omnisol a une importance fondamentale, puisque celui-ci doit contrôler la profondeur et affiner le travail de l’outil dans les phases globales interligne et interceps, aussi il maîtrise la stabilité de l’Omnisol dans les rangs enherbés. Un rouleau cage à barres plates et tiges démontables anti-cailloux, ou un rouleau Sirocco à disques gaufrés peuvent se monter d’origine.

Les réglages

Les réglages
Afin de faciliter et maîtriser la qualité du désherbage ou de la fissuration, des réglages par broches et cames excentrées, s’exécutent en toute simplicité.

Les modèles

Omnisol B2 - Écartement des vignes de 2,50 à 3,00m
Rouleau cage
Nbre de dents Extension Rouleaux Puissance
5 - 160 50 / 60
5 2C 190 70 / 90
Rouleau sirocco + décrotteur
Nbre de dents Extension Rouleaux Puissance
5 - 160 50 / 60
5 2C 190 70 / 90
Autres caractéristiques
  • Cadre 80 x 80 cm
  • Section des dents : 30x60
  • Dégagement sous dents 53 cm
  • Double système non-stop
  • Rouleau cage hélicoïdal lames plates Ø 380
  • Réglage indépendant potence et extension
  • Réglage de la profondeur par broche
  • Barre ⧅ 25 (auto affutante : pénétration optimale)
  • Ailette standard (désherbage et pseudo fissuration) ou hirondelle (scalpage des premiers centimètres)
  • Sabot de fissuration (travail semi-profond à profond)

Photos

Photos
PNG - 393.1 ko
PNG - 290 ko

JPEG - 7 ko