
Montés sur un châssis caissonné à attelage réversible, deux trains de rouleaux à lames le compose. Une structure simple et sécurisante qui permet d’optimiser les débits de chantier.

Un ensemble de quatre rouleaux assemblés en quinconce compose le Roll Krop. Le positionnement angulaire favorise le crabotage qui procure une rotation spiroïdale facilitant le sectionnement de la végétation.

Afin de faciliter la liaison de l’outil sur le tracteur, les chapes d’attelages du Roll Krop sont amovibles. L’extraction d’une seule broche par main d’attelage et le basculement du 3ème point suffisent pour modifier l’adaptation d’avant en arrière.

Dans les chantiers où la végétation est abondante ou ligneuse, un cerclage anti-bourrage évite l’enroulement des végétaux autour de l’arbre à roulement.

Le Roll Krop peut travailler dans ses deux sens de rotation. Suivant les différents couverts ou périodes climatiques, les lames des rouleaux sont plus ou moins agressives au contact de la végétation, d’où une qualité de travail s’adaptant aux conditions, même difficiles.