Roll Krop

Une alternative agronomique, écologique et économique
Le Roll Krop, la réponse économique qui s’adresse aux exploitants agricoles soucieux des itinéraires agronomiques. Son action mécanique sur les couverts végétaux est une alternative à l’utilisation des produits phytosanitaires. De part son utilisation à l’avant du tracteur, il permet de valoriser le relevage avant (pas de masse morte au travail) et de gérer au mieux la répartition des charges sur le sol.

Les +++

  • Le Roll Krop ne demande pas de surpuissance, puisqu’il ne requiert aucune animation moteur et n’évolue que par son propre poids.
  • Les lames en acier traité offrent un angle précis, qui associée à la rotation spiroïdale procurent une lacération sur la végétation.
  • Montés à l’opposé sur le même train, les rouleaux laissent une empreinte en X pour mieux dilacérer et en aucun cas travailler dans le pas du rouleau précédent.

Les caractéristiques

Le châssis

Le châssis
Montés sur un châssis caissonné à attelage réversible, deux trains de rouleaux à lames le compose. Une structure simple et sécurisante qui permet d’optimiser les débits de chantier.

Les rouleaux

Les rouleaux
Un ensemble de quatre rouleaux assemblés en quinconce compose le Roll Krop. Le positionnement angulaire favorise le crabotage qui procure une rotation spiroïdale facilitant le sectionnement de la végétation.

Les chapes d’attelage

Chape d'attelage
Afin de faciliter la liaison de l’outil sur le tracteur, les chapes d’attelages du Roll Krop sont amovibles. L’extraction d’une seule broche par main d’attelage et le basculement du 3ème point suffisent pour modifier l’adaptation d’avant en arrière.

Cerclage anti-bourrage

Cerclage anti-bourrage
Dans les chantiers où la végétation est abondante ou ligneuse, un cerclage anti-bourrage évite l’enroulement des végétaux autour de l’arbre à roulement.

Deux sens de rotation

Deux sens de rotation
Le Roll Krop peut travailler dans ses deux sens de rotation. Suivant les différents couverts ou périodes climatiques, les lames des rouleaux sont plus ou moins agressives au contact de la végétation, d’où une qualité de travail s’adaptant aux conditions, même difficiles.

Les modèles

ModèlesLargeur de travailPoids
RK 300 3,00 m 1 480
RK 400 4,00 m 1 650
Autres caractéristiques :
  • Cadre bi-poutres 100 x 100 caissonné
  • Attelage 3 points modulable AV/AR
  • Rouleau à lames Ø 600
  • Largeur de transport : 3,20 ou 4,20 m

JPEG - 7.3 ko