
La dent étroite Actisol, fine et fluide assure la pénétration des sols même en conditions les plus extrêmes. Elle respecte la structure sans bouleverser les différents horizons du sol et sans dilution de la matière organique. Sa fixation par brides angulaires sur cadre 100 x 100 offre aussi des possibilités personnalisées et en fait une dent plurifonctionnelle. Son concept Fissol facilite le montage et le démontage des pièces. Le système à double ressort permet un travail en toute sécurité dans les terres caillouteuses. L’effet onde de choc transmis à la pointe améliore le travail en sol compact.

Une poutre longitudinale de section 300 x 300 forme la base du châssis Spass. A la perpendiculaire, deux poutres 100 x 100 x 10 reçoivent les dents. Possibilité d’un montage en quinconce. Le timon de traction à anneau se fixe sur une triangulation montage en chape. A l’arrière de l’outil le chariot de transport et de contrôle s’articulent sur des caissons monoblocs sur lequel est aussi fixé le relevage hydraulique. Afin de transmettre l’action d’un outil animé un arbre prise de force traverse la poutre maîtresse d’amont en aval. Un cardan grand angle assure la jonction avec le tracteur.

Nécessitant deux double effets et un simple, le Spass offre la possibilité de regrouper les commandes sur un électro-vanne. Une poignée d’assistance centralise le correcteur de timon, le relevage hydraulique et la course des demi-essieux à roues jumelées. Différentes épaisseurs de câles de réglage permettent de mémoriser la profondeur de travail requise.

Des extensions fixes ou repliables s’adaptent sur le bâti afin d’optimiser la largeur de travail par rapport aux puissances tracteurs.

Pour tous déplacements sur route le Spass est homologué (assistance au freinage). Le système de chariot évite les contraintes sur le relevage du tracteur.