Spass

Des réponses à vos préoccupations actuelles
L’adaptation d’un combiné associé à l’outil de préparation profonde (type monopoutre) nécessite très souvent une surpuissance due aux efforts de levage. Un semis en 3 mètres en un passage. Le chariot porteur à roues jumelées solutionne les contraintes d’effort au relevage, limite les tassements en fourrière et sécurise l’ensemble au transport.

Les +++

  • Le bénéfice de la dent droite Actisol pour une fissuration des zones profondes, sans manquement sans retournement.
  • L’association d’autres outils pour la réalisation d’un semi en décomposé ou en un seul passage.

Les caractéristiques

La dent Actisol

La dent Fissol
La dent étroite Actisol, fine et fluide assure la pénétration des sols même en conditions les plus extrêmes. Elle respecte la structure sans bouleverser les différents horizons du sol et sans dilution de la matière organique. Sa fixation par brides angulaires sur cadre 100 x 100 offre aussi des possibilités personnalisées et en fait une dent plurifonctionnelle. Son concept Fissol facilite le montage et le démontage des pièces. Le système à double ressort permet un travail en toute sécurité dans les terres caillouteuses. L’effet onde de choc transmis à la pointe améliore le travail en sol compact.

Le châssis

Le châssis
Une poutre longitudinale de section 300 x 300 forme la base du châssis Spass. A la perpendiculaire, deux poutres 100 x 100 x 10 reçoivent les dents. Possibilité d’un montage en quinconce. Le timon de traction à anneau se fixe sur une triangulation montage en chape. A l’arrière de l’outil le chariot de transport et de contrôle s’articulent sur des caissons monoblocs sur lequel est aussi fixé le relevage hydraulique. Afin de transmettre l’action d’un outil animé un arbre prise de force traverse la poutre maîtresse d’amont en aval. Un cardan grand angle assure la jonction avec le tracteur.

Le contrôle hydraulique

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Nécessitant deux double effets et un simple, le Spass offre la possibilité de regrouper les commandes sur un électro-vanne. Une poignée d’assistance centralise le correcteur de timon, le relevage hydraulique et la course des demi-essieux à roues jumelées. Différentes épaisseurs de câles de réglage permettent de mémoriser la profondeur de travail requise.

Les extensions

Les extensions
Des extensions fixes ou repliables s’adaptent sur le bâti afin d’optimiser la largeur de travail par rapport aux puissances tracteurs.

Le transport

Le transport
Pour tous déplacements sur route le Spass est homologué (assistance au freinage). Le système de chariot évite les contraintes sur le relevage du tracteur.

Les modèles

LES BATIS / EXTENSIONS FIXES
ModèlesLargeur de travailNbre de dentsExtensionPoids
SP 304 3,00 m 4 - 1968
SP 306 3,00 m 6 - 2100
SP 354+ 3,50 m 4 2 2138
SP 356+ 3,50 m 6 2 2270
LES BATIS / EXTENSIONS REPLIABLES
ModèlesLargeur de travailNbre de dentsExtensionPoids
SP 354+ 3,50 m 4 2 2138
SP 356+ 3,50 m 6 2 2270
Autres caractéristiques
  • Cadre longitudinal monopoutre 300 x 300
  • Cadre latéral 100 x 100
  • Timon de traction sur anneau avec correcteur hydraulique
  • Dents 3,5 x 7 cm - Dégagement des dents : 75 cm
  • Système non-stop indépendant double ressort
  • Attelage arrière hydraulique / parallélogramme
  • Relais PDF intégré cardan grand angle
  • Barre de traction
  • Chariot porteur caisson monobloc / roues jumelées 10/75 x 15.3/14 ply
  • Largeur de transport : 3,00 ou 4,00 m
  • Réglage profondeur : hydraulique + cales de butée

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