L'Actimixt, de la grande culture à la vigne
L’Actimixt est l’un des matériels les plus connus de la gamme grande culture Actisol. Il se décline aujourd’hui pour la vigne.
L'Actimixt, ou la fissuration combinée
L’Actimixt B2 est composé d’un bâti disponible en plusieurs largeurs de travail pour des vignes de 1m80 à 3m00.
Son châssis demande peu de puissance. Associé à un autre outil animé ou non, il réalise en un seul passage sur sol déchaumé, la préparation d’un lit de semence idéal.
Il fissure et ameubli le sol sans bouleverser les horizons dans le respect des règles agronomiques. Ses dents sont équipées d’un système double ressort non stop indépendant qui permet de travailler dans les sols les plus exigeants.
Une version dents B2 pour la vigne
L’Actimixt s’adapte aujourd’hui à la viticulture avec ses dents B2. Equipé d’un attelage catégorie 2 et 2N, le crochet d’attelage arrière est réglable afin de s’adapter à tous types d’outils.
Il dispose de nombreuses options, comme une potence centrale permettant la fixation d’une dent supplémentaire. Pour travailler en combiné, l’option relai PDF est disponible.
L’Actimixt vigne est attelable à l’avant et à l’arrière du tracteur grâce à sa version poussée ou tirée. Son faible déport limite le porte à faux afin de sécuriser les manoeuvres en bout de rang, même en combiné.
Il est également prédisposé pour recevoir des accessoires tels que des disques ouvreurs qui permettent de travailler dans un couvert en agriculture de conservation ou, plus conventionnellement, pour aérer un sol.
Pour le contrôle de profondeur, il est également possible d’ajouter un rouleau cage ou un rouleau à pneus.
Cet Actimixt s’adapte aux besoins de ses utilisateurs. Plusieurs montages sont possibles en 3 et 4 dents avec entraxes réglables en fonction des largeurs de vignes.
Il est également possible de l’équiper d’extensions verticales ou courbes coulissantes pour un réglage en largeur de l’outil.


