Une gamme maraîchage qui évolue
L'Actisol maraîchage, un travail agronomiquement complet
La gamme maraîchage se renouvelle ! Mais à quoi correspond elle ? Les gammes B1 (dent Actisol B1) et B2 (dent Actisol B2) maraîchage Actisol préparent les planches de cultures maraîchères de 1 à 2.90m en un seul passage. Elles restructurent les sols, évitent les excès d’eau et diminuent les risques de maladies. Elles permettent de fissurer, scalper ou ameublir grâce à leurs pièces d’usure interchangeables pour plus de polyvalence avec un seul outil.
Pourvues des dents fines et fluides Actisol montées sur un châssis bi-poutre, de deux rouleaux en tandem ainsi que de disques de bordure en option, elles conviennent à tous les itinéraires maraîchers : en planches ou à plat.
De la B1 M vers la Vitéa maraîchage
Afin de standardiser les process de fabrication, le bureau d’étude Actisol a intégré les châssis des Vitéa vignes dans la gamme B1 maraîchage.
En effet, la différence entre les deux gammes se situe au niveau des rouleaux. La Vitéa vigne est équipée d’un simple rouleau de ré appui et non d’un rouleau tandem (rouleau mixteur + rouleau de ré appui) nécessaire à la préparation des planches maraichères.
En intégrant le même châssis pour les deux gammes, les délais de production se voient raccourcis grâce à un stock comprenant moins de références. Dans un souci de cohérence, le nom de la gamme B1 maraîchage a donc été modifié pour passer au titre de Vitéa maraîchage.
Mais ce changement d’appellation n’a pas été pensé uniquement pour nos ateliers. Avec ce nouveau châssis, s’ouvre la possibilité d’intégrer un relevage vertical en option, facilitant les manœuvres en bout de rangs étroits. Les extensions hydrauliques ne sont plus soudées directement sur le bâti car il est aujourd’hui prédisposé pour les accueillir selon les besoins. Et enfin, le stockage du matériel se trouve réduit par la capacité du rouleau à se replier au dessus du matériel. Toutes ces améliorations au service de nos clients.
La gamme B2 M se relooke à son tour
Tout comme la gamme B1 M nouvellement Vitéa maraîchage, la gamme B2 M devient la Gaéa maraîchage. La logique du bureau d’étude a été la même en intégrant le cadre renforcé de la Gaéa Grande Culture au process de production.
Des améliorations ont été apportées pour faciliter les réglages de rouleaux par un système d’échelle.
Le choix de ces dernier s’est également élargit. La gamme Gaéa maraîchage étant plus adaptée aux cultures de plein champs, les options rouleau cage, packer, oméga ou wellsol ont été déployées afin de s’adapter à tous les types de sols.
A la recherche constante d’améliorations, Actisol s’adapte aux besoins et attentes de ses clients.