Économie et agronomie

4 extensions pour un Stell'Air

Stell'Air : le mulcheur à stelles multi options

Matériel aratoire composé de disques à doigts tors, le Stell’Air s’inscrit dans les itinéraires du travail du sol sans herbicide. Il effectue un travail superficiel et déplace la matière verticalement par micros jets entre 7 et 12km/h créant un faux-semi tout en nettoyant le précédent sans former de semelle. Le sol respire et la vie biologique et microbienne qu’il contient est ainsi préservée.

Depuis 2022, le Stell’Air peut s’équiper en complément de plusieurs options pour encore plus de polyvalence :

  • Une trémie de semis pour couverts végétaux de 70 litres (avec plateforme et échelle d’accès)
  • Des étançons de sécurité pour les sols les plus exigeants
  • Des modul’air pour travailler au plus près des cep

(voir l’article sur toutes les options du Stell’Air ici)

4 extensions pour un Stell'Air

Nouveauté : Un Stell'Air pour deux largeurs de vignes

Actisol a développé un Stell’Air équipé de 4 extensions repliables. Ce tout nouveau système permet de travailler deux largeurs de rangs différentes avec un seul et même matériel.

En effet, deux extensions situées de chaque côté de l’outil en bout de poutre, s’abaissent et se relèvent mécaniquement selon les besoins. Pour plus de sûreté, elles sont dotées d’un système de verrouillage sécurisé en position relevée. Ces stelles supplémentaires ont exactement les même caractéristiques techniques que les stelles fixes du bâti :

  • Amortisseurs à méplat pour le suivi du relief en souplesse
  • Montage sur moyeux indépendants afin d’éviter les bourrages de matière

Avec ses extensions en position haute, le matériel est prédisposé pour travailler dans des vignes de 2.50 mètres de large. Lorsque ses 4 extensions sont abaissées, le travail peut alors s’effectuer dans des vignes de 3 mètres. 

Cette nouveauté vient s’ajouter à la liste des options faisant du Stell’Air vigne un des matériels les plus polyvalent de la gamme Actisol.

Call Now Button