Des possibilités multipliées

Dans l’esprit des améliorations des gammes maraîchages Vitéa et Gaéa, Actisol propose pour la Multéa vigne, de nouvelles options adaptées.

Du nouveau dans la gamme Multéa vigne
A gauche Multéa équipée du rouleau tandem. A droite, équipée du rouleau simple.

La Multéa, le fissurateur pour vignes larges à très larges

En 2022, les modèles de Multéa travaillant de 2.10 à 3 mètres,  se voyaient équiper d’une option rouleau tandem (rouleau mixteur + rouleau cage). Cette dernière offrait de nombreux avantages tels que :

  • Scarification
  • Création d’un mulch
  • Séparation des racines adventives des mottes après scalpage
  • Affinage des blocs de terre lors de la fissuration

Dans la lignée des TCS (Techniques Culturales Simplifiées), cette proposition permet aux utilisateurs de la Multéa d’obtenir les même résultats qu’en grande culture et en maraîchage où le rouleau mixteur a déjà fait ses preuves.

Depuis, la gamme a encore évoluée. Initialement prévue pour travailler les vignes de 2.20 à 3.40 mètres, elle a été élargie et propose aujourd’hui de travailler de 1.80* à 3.40 mètres de large.

*rouleau tandem en option disponible

Toujours plus d'options

La largueur de travail n’est pas le seul point d’amélioration de la gamme. En effet, toutes les Multéa sont maintenant disponibles avec l’option relevage vertical pour faciliter les manœuvres en bout de rangs étroits.

La barre de rouleau est aujourd’hui munie d’un système de blocage supplémentaire pour sécuriser le réglage du rouleau, même dans des conditions difficiles. Les extensions hydrauliques d’origine soudées au châssis, deviennent plus facilement adaptables car montées grâce à un système de brides. 

Enfin, toute la gamme est disponible avec 4 rouleaux différents en option (cage, wellsol, oméga et packer) afin d’adapter chaque matériel aux besoins des clients mais surtout de leurs sols. 

Ainsi, Actisol œuvre depuis plus de 50 ans pour la santé de vos terres.