Encore plus de polyvalence

Actisol ne cesse d’innover et a présenté pour la toute première fois, son Stell’Air à trémie de semis lors du SIMA 2022.
L’objectif de l’association Stell’Air + Semoir est, d’une part, augmenter la polyvalence de l’outil. Grace à cette proposition, Actisol permet une gestion des couverts végétaux à 100%, du semis à la destruction. D’autre part, les Stelles permettent de créer un flux de terre favorisant la préparation du lit de semence par tri densimétrique.
Les tubes de descente sont positionnés entres les Stelles et le rouleau favorisant le contact terre/graine, propice à une bonne germination. Ce semoir est destiné aux semis de couverts végétaux avec technique de semis par recouvrement qui ne nécessite pas de haute précision, mais un bon travail de terrain par l’outil. Cela permet de semer à haute vitesse et de profiter du bon débit de chantier du Stell’Air (travail conseillé entre 7-12km/h).
Équipé d’un escalier pour l’accès et le remplissage de la trémie, ce dernier se plie et se déplie rapidement sans effort tout en étant peu gourmand en place.
Actisol reste fidèle à ses valeurs fondatrices de la marque basées sur l’agroécologie en intégrant sur le Stell’air un système de semis pour les implantations de couverts. Ainsi La marque propose un itinéraire de préparation de sol complet autour de la vie des sols alliant fissuration, scalpage, mulching et gestion du couvert végétal de son implantation à sa restitution.